Pourquoi ONIBEE ?

Les observations fondamentales qui constituent le socle de notre entreprise

Dans l’hôtellerie-restauration haut de gamme :

Nous avons fait de ces difficultés notre cœur de métier en plaçant le développement des compétences relationnelles au centre de notre approche unique pour renforcer les équipes et les reconnecter à leur vocation au service de l’excellence.

Le triptyque ONIBEE

au service des dirigeants qui souhaitent impulser une transformation humaine alignée avec l’ambition de leur établissement.

Vision

Viser l’excellence client dans l’hôtellerie-restauration de prestige requiert de transformer la manière dont les équipes collaborent et interagissent, en les outillant de clés relationnelles concrètes.

Mission

Nous concevons et déployons des accompagnements sur mesure qui renforcent les compétences relationnelles et managériales de l’hôtellerie-restauration haut de gamme, afin de créer les conditions concrètes de la performance collective durable.

Ambition

Devenir le partenaire de référence des hôtels et restaurants d’exception déterminés à réconcilier exigence opérationnelle, intelligence émotionnelle et résultats tangibles à chaque niveau de l’organisation.

Pourquoi “ONIBEE” ?

mieux collaborer pour mieux enchanter

Le nom de notre marque :

ONIBEE

en hommage à notre première société de conseil qui s’appelait ON et au sein de laquelle nous avons commencé à proposer des formations

comme le pont que représente l’intelligence relationnelle

en référence aux abeilles dont l’organisation très structurée assigne une place à chacun pour atteindre l’objectif commun de fabriquer un produit très noble

La signature de notre marque :

Hospitality Learning Studio

en référence à l’hôtellerie-restauration et à l’hospitalité au sens large (dans les sièges sociaux de grands groupes, dans le retail, dans le tourisme, etc.)

nous accompagnons les équipes pour les faire monter en compétences, nous les outillons par nos interventions

des créations inédites et sur mesure conçues par notre pool de talents (formateurs, coachs, rédacteurs, vidéastes, photographes, graphistes…)

Les valeurs de notre entreprise

que nos clients vivent dans nos interactions et nos collaborations

Savoir-être

+
Nous interagissons avec prévenance, respect et empathie vis-à-vis de nos interlocuteurs, qui nous le rendent bien.

Pragmatisme

+
Loin d'exposer des grandes théories, nous proposons des accompagnements personnalisés, immédiatement activables pour des résultats sans délai.

Adaptation

+
Nous nous adaptons à nos clients en nous immergeant dans leur culture d’entreprise et en nous intéressant sincèrement et en profondeur à chaque personne que nous accompagnons.

Simplicité

+
Nos méthodes limpides, structurées et applicables rendent le quotidien plus simple et plus serein.

Envie

+
Notre goût pour les métiers de l'hôtellerie-restauration haut de gamme est contagieux. Nous avons la même vocation que nos clients.

Manifesto

les engagements d'onibee au quotidien

pour remettre du sens, de l’envie et du lien au sein des équipes de l’hôtellerie-restauration haut de gamme

employés formés en équipe sur leur lieu de travail
0 +
managers et dirigeants accompagnés individuellement
0 +
des clients ont pris conscience de leur capacité à changer les choses
0 %
des clients ont acquis des méthodes pour avoir l’impact souhaité dans leurs relations
0 %
des clients ont obtenu des réponses concrètes à leurs problèmes
0 %
des clients ont augmenté leur confiance en eux
0 %

Portrait de Mélanie Prudhon

Cofondatrice & Présidente d’Onibee

Diplômée de l’ESSEC, Mélanie Prudhon a évolué près de 10 ans dans l’hôtellerie de luxe en France et à l’international avant de diriger une société de restauration de 100 salariés et de cofonder ON, un bureau de conseil en restauration.

Aujourd’hui, avec le studio ONIBEE, elle accompagne les équipes des hôtels et restaurants haut de gamme dans la transformation de leurs pratiques relationnelles et managériales.

L’approche hybride à laquelle elle a donné vie — entre formation, conseil, coaching et mentorat — est réputée comme résolument pragmatique, spécialement exigeante et profondément humaine.

Son objectif : créer des déclics, booster l’impact et redonner l’envie à chacun de bien faire les choses ensemble.

" En tant qu’alliée discrète des dirigeants d’hôtels et de restaurants d’exception, je transforme leurs équipes de l’intérieur en les remettant à la barre pour qu’elles arrêtent de subir. "

Parcours professionnel de Mélanie Prudhon

façonné par l'exigence de l’hôtellerie-restauration de luxe

Four Seasons George V

Stagiaire catering

Sofitel Chicago

Manager room service

Shangri-La Hong Kong

Club concierge (executive floors)

Shangri-La Paris

Coordinatrice events (ouverture de l’hôtel)

Le Bristol Paris

Responsable adjointe du spa La Prairie (ouverture)

Be Gourmet

Directrice des opérations puis générale à Paris et à Dubaï

Cofondatrice d'ON

cabinet de conseil en restauration

Cofondation d'ONIBEE

avec deux associées

Reprise d'ONIBEE

en tant que dirigeante et associée unique
2004
2007
2009
2010
2011
2015
2017
2021
2024

L'équipe ONIBEE

au service de notre entreprise et de nos clients

Laurence Revenaz

Cheffe de projet

+

Chez ONIBEE, Laurence accompagne, conseille, automatise, structure, fluidifie, crée et déploie.

En coulisses, elle fait en sorte que tout se déroule parfaitement "sur scène", comme par magie !

Benoît Rousseau

Formateur et consultant

+

Expert en expérience client et en management dans le F&B et l’hôtellerie de luxe en France et à l'international depuis 20 ans, Benoît anime des sessions de formation ONIBEE en présentiel.

Antoine Béguin
Benjamin Monteverdi​

Fondateurs du studio Guisarde

+

Partenaires privilégiés d'ONIBEE pour la production vidéo et photo, ils créent avec nous des livrets d’accueil digitaux.

Grâce à leur talent en production visuelle, ils font vivre avec brio notre conviction que la forme est aussi importante que le fond.

Marion Kalfon

Coach professionnelle et formatrice

+

Spécialisée dans les transitions professionnelles, l’onboarding et l’offboarding des équipes, Marion apporte à nos clients son expertise tirée de 16 ans de management dans des groupes prestigieux de l’agroalimentaire ainsi que ses outils et sa posture de coach certifiée.

Parutions média

ce que la presse spécialisée dit d'onibee

Votre établissement a besoin d'une équipe stable, compétente et motivée pour garantir sa performance et sa réputation ?

confiez-nous l'accompagnement de vos dirigeants, managers ou équipes !