Le quotidien est riche de défis humains dans l'hôtellerie-restauration haut de gamme

ONIBEE relève ces défis avec vous en remettant du lien, de l’envie, du savoir-être et de la fierté au cœur de votre équipe.

Les parcours sur mesure

POUR LE PERSONNEL DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION HAUT DE GAMME

ONIBEE TEAM

ascension en équipe

formations et ateliers en présentiel chez le client

ONIBEE SOLO

PROGRESSION INDIVIDUELLE

accompagnements personnalisés pour un mieux-être à tous les échelons

ONIBEE ONBOARDING

intégration des nouveaux

création de livrets d’accueil digitaux pour former sans mobiliser inutilement le temps des managers

La différence ONIBEE

EN 6 INGRéDIENTS exclusifs

Le choix d’une expertise sectorielle : hospitality only!

Des propositions sans catalogue.

Un accompagnement ancré dans la réalité, avec des solutions activables immédiatement.

Des éclats de rires, du fun, du plaisir, du beau, des rires qui (re)mettent en énergie.

Des prises de conscience responsabilisantes, pour reprendre les commandes.

L’impact d’une catalyse !

Une intervention ONIBEE pour chacun de vos défis humains

Gagner en compétence relationnelle à tous les étages

PARCOURS ONIBEE TEAM

trajectoire en équipe

Modules à partir de 4h

Se lancer dans une ascension collective

Des formations sur mesure en présentiel autour des thématiques suivantes :

Les étapes : notre méthode "transformative journey"

Discussion avec le donneur d’ordre sur les nœuds identifiés à défaire et les zones de progression à explorer.

Découverte de l’ADN de l’établissement et de la marque pour personnaliser l’animation de la formation.

Une pédagogie inédite qui mixe films culte, quiz, anecdotes personnelles et principes imagés pour favoriser la mémorisation…

Évaluation avec le donneur d’ordre de la trajectoire parcourue et restant à parcourir par l’équipe.

PARCOURS ONIBEE SOLO

accompagnement individuel

Forfait sur mesure de séances d’1h30 ou 2h

Cheminer de manière individuelle, pour un impact collectif gagnant-gagnant

Des séances de 1h30 ou 2h sur le lieu de travail à Paris ou en visioconférence ailleurs, à la croisée d’approches complémentaires :

Pour des résultats plus rapides et convergents, notamment en cas de blocage, de conflit ou de difficulté à collaborer, nous pouvons accompagner individuellement plusieurs membres de l’équipe et différents niveaux de hiérarchie en parallèle. Dans ce cas, nous avons aussi recours à deux autres pratiques :

Les étapes : notre méthode "the whisper room"

1| séance de cadrage du besoin

2| immersion dans la culture de l'entreprise

3| Séances individuelles ou ateliers à plusieurs (selon le contexte) de 1h30-2h

4| séance de débriefing avec le prescripteur ou séance tripartite

PARCOURS ONIBEE ONBOARDING

livret d'accueil digital

3 mois de la commande à la livraison

Repenser la formation de vos nouvelles recrues

Un support digital pour intégrer vos nouveaux collaborateurs de manière accueillante, moderne, ludique et impactante, sans mobiliser le temps précieux de vos managers. Une ressource complète et précise qui repose sur quatre piliers :

Les étapes : notre méthode "onboarding suite"

1| cadrage du besoin

2| immersion dans la culture de l’entreprise

3| entretiens avec toutes les personnes clés de l’établissement

4| analyse des documents existants

5| proposition d'intervention structurée

6| production de tous les éléments constitutifs du livret d’accueil : vidéos, photos, textes, quiz

7| validation progressive des éléments produits

8| livraison clé en main du Pack Cristal qui équipera chaque nouvelle recrue

L'impact chiffré des interventions ONIBEE

mesuré par nos clients

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recommandent les parcours ONIBEE
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ont obtenu des réponses concrètes à leurs problèmes
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sont équipés d'outils pour être plus performants
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ont pris conscience de leur capacité à changer les choses
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ont augmenté leur confiance en eux
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sont remotivés dans leur rôle
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ont acquis des clés concrètes pour gérer le feedback
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sont à même de gérer efficacement les plaintes client

Tout ce qui se mesure s’améliore.

Les situations que nous avons améliorées avec nos clients

dans lesquelles vous pourriez vous reconnaître

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Témoignages

la voix enjouée de nos clients

« J’ai eu la chance d’être accompagnée par Mélanie pendant 6 mois dans le cadre de mon développement professionnel et je ne peux que recommander son accompagnement.

Dès le début, Mélanie a su instaurer une relation de confiance, tout en maintenant le niveau d’exigence nécessaire pour me faire progresser.

Elle fait preuve d’une grande finesse d’analyse qui lui permet de cerner rapidement les enjeux, les blocages et les leviers de transformation.

Son approche est à la fois humaine et structurée : elle sait quand soutenir, quand challenger et comment ajuster son positionnement avec justesse.

Grâce à son accompagnement, j’ai gagné en assurance et en impact dans mon rôle. »

Inès S.

Directrice Hébergement de l’hôtel Madame Rêve*****, Paris

« Votre formation en elle-même était extrêmement instructive, mais au-delà de ça c’est votre présence qui a élevé celle-ci.

Votre parcours professionnel vous donne un réel poids et une légitimité.

La façon dont vous utilisez vos mots pour nous transmettre les connaissances m’ont donné de vraies clés pour parler avec mes clients.

Je recommande votre formation auprès de n’importe quel établissement qui souhaite élever son expérience client.
Merci encore pout tout! »

Adrien A.

Chargé Expérience Client à l’Hôtel du Louvre*****

« Je suis ravi de partager mon expérience positive de vos formations. Elles m’ont considérablement aidé à améliorer la gestion de mes équipes, tant au niveau de la communication que du suivi. J’ai également appris des techniques précieuses pour aborder mes supérieurs hiérarchiques mais aussi mes clients de manière plus efficace.

Les formations étaient bien conçues et, malgré leur durée de deux jours, nous avons eu suffisamment de temps pour des cas pratiques, ce qui a été très bénéfique.

En tant que formatrice, vous avez fait preuve d’un grand professionnalisme et le fait de partager vos expériences m’a permis de voir que je peux faire beaucoup plus au niveau de ma carrière.

Votre présentation était claire, la livraison des cours impeccable, et votre capacité à communiquer rendait chaque session enrichissante. J’ai vraiment apprécié votre approche et votre dynamisme. Je vous remercie pour tout et espère avoir l’opportunité de participer à vos autres cours. »

Éric D.

Assistant Chef de Réception à l’Hôtel Marena***

« Mélanie m’a accompagnée pendant plusieurs séances pour clarifier ma position au sein de ma structure, m’aider à mieux percevoir mes enjeux, améliorer les relations interpersonnelles, gérer mes priorités et accompagner mon équipe à augmenter son efficacité.

Elle comprend très vite les enjeux de la société, les rôles qui se jouent et a une vision claire et efficace des choses à mettre en place sans jamais être intrusive.

Elle n’a jamais remis en question ma personnalité mais donne des outils et méthodologies pour gagner en sérénité, efficacité, comprendre les interactions souvent lourdes, jouer avec les personnalités de chacun avec bienveillance et toujours pour servir l’entreprise et non l’ego. Son accompagnement est directif, mêlant humour et d’humanité.

Ce coaching m’a donné beaucoup de travail, mais un travail de fond et beaucoup d’éclairages sur ma situation. Il m’a donné des objectifs concrets, des outils. C’est la première fois que le problème n’était pas moi. J’ai appris :

– à dire non, gentiment pour ne pas me mettre en danger

– à rassurer et échanger avec mes dirigeants à forte personnalité

– à mettre du cadre et en donner

– à prendre conscience des éléments de contexte et de mon environnement à me respecter

Je le recommande chaudement ! »

Laure R.

Head of Operations, Wild & The Moon

« J’ai eu la chance d’être accompagnée par Mélanie lors de ma prise de poste à Dubaï en tant que Directrice Développement F&B Monde. Ce moment clé de transition aurait pu être source de pression, mais grâce à son écoute, sa bienveillance et ses conseils toujours justes, j’ai pu prendre mes fonctions avec sérénité et confiance. Son accompagnement m’a permis de poser des bases solides, de clarifier mes priorités et d’incarner pleinement mon rôle. Un véritable atout pour toute prise de poste stratégique. »

Melody D.

Directrice Développement F&B Monde d’un grand groupe hôtelier

« Travailler avec ONIBEE a été un véritable plaisir. Mélanie est réactive, à l’écoute et la qualité du travail livré a largement dépassé nos attentes.

Nous leur avons confié la création d’un livret d’accueil digital, et Mélanie a su s’adapter à nos besoins spécifiques ainsi qu’à nos délais, tout en restant attentive à chaque détail. Le résultat : un contenu soigné, pertinent et parfaitement aligné avec notre image.

Une collaboration fluide et efficace, que nous recommandons sans hésiter. »

Marjorie G. et Constance G.

Directrice Expérience Client et Formations, Quality & Brand Compliance Manager chez Paris Society

« Enfin un onboarding qui donne envie de monter à bord !

Mes collaborateurs se joignent à moi pour témoigner de la praticité de l’application.

L’outil est riche en informations tout en restant ludique et dynamique, parfaitement à l’image de Mélanie et de son équipe !

ONIBEE a su s’adapter à nos exigences tout en nous guidant pour un rendu final en lien avec nos attentes.

Bravo pour votre professionnalisme et votre disponibilité. »

Barbara L.

Directrice des Ressources Humaines de l’hôtel Lily of the Valley*****

« ONIBEE nous a accompagné dans la création et la livraison clé en main d’un outil de formation pour nos équipes de vente.

En l’espace d’un mois, les équipes d’ONIBEE nous ont aidé à structurer, organiser et présenter notre « matière première » et ont créé tous les contenus. Beaucoup de rigueur dans l’exécution et de souplesse dans l’accompagnement.

Le résultat présente d’évidentes qualités pédagogiques, mais il est avant tout simple, efficace et pertinent ! Nous pouvons suivre toutes les avancées de nos apprenants et s’assurer que tous les modules de la formation ont bien été suivis.

Nous enrichissons régulièrement l’outil avec de nouveaux contenus, que nous pouvons ainsi présenter de manière « uniforme » à toutes nos équipes, sans risque de loupé. Quel gain de temps ! Merci ONIBEE. »

Alexandre A.

Directeur Général du chocolatier-confiseur Louis Fouquet

« Ce qui est bien, c’est qu’on apprend en s’amusant ! On a toujours envie d’aller plus loin et pas seulement de s’arrêter à un seul module ! »

Elmi

Barista chez Wild & The Moon

« On est super bien accompagnés et ça permet de rendre vos contenus compréhensibles par le plus grand nombre. La question que je me suis posée, c’est: pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt ?! »

Frédéric

Directeur des opérations chez Wild & The Moon

« Le mettre en place, cela renvoie l’image d’un patron qui veut prendre soin de ses équipes ! »

Justin

Directeur des 2 Big Fernand Lille

« Au quotidien, ça m’aide à tout : à être plus efficace, à savoir quoi faire et quand… et surtout, à m’améliorer ! »

Maylis

Responsable de la vente à emporter chez Café Joyeux

« Le fait que tous les contenus soient réunis dans une application accessible de son portable rend le processus de formation simple, rapide et pratique ! »

Marlène

Manager chez Café Marlette

Votre équipe pourrait-elle aller plus loin si rien ne la ralentissait ?

en nous concentrant sur le développement de ses compétences relationnelles,
nous améliorerons ensemble sa performance opérationnelle.